Lors d’un voyage en avion, la carte d’embarquement est l’un des documents les plus importants. En effet, cette carte est indispensable pour franchir le portique de sécurité et embarquer à bord de l’avion. Chez Air France, vous avez plusieurs options à votre disposition pour obtenir cette carte. Quelles sont ces différentes solutions ? Le point ici.
Sommaire
Comment obtenir sa carte d’embarquement avec la compagnie Air France ?
La compagnie Air France propose deux options pour obtenir la carte d’embarquement. Ces solutions diffèrent selon la méthode d’enregistrement que vous choisissez.
Faire un enregistrement en ligne
L’enregistrement en ligne vous permet de confirmer la réservation de votre vol chez vous. Ainsi, vous pouvez vous enregistrer sur le site ou sur l’application mobile de la compagnie.
Sur la plateforme en ligne de la compagnie aérienne, l’enregistrement est ouvert à partir de 30 heures avant le départ du vol. Ainsi, à cette période, il suffit de vous connecter sur le site et de renseigner les informations suivantes :
- le numéro de votre billet ou les références de votre réservation,
- votre nom,
- le numéro de votre vol.
Une fois les données renseignées, cliquez sur le bouton « s’enregistrer ». Dès que votre enregistrement est confirmé, la carte d’embarquement est envoyée par mail et vous devez l’imprimer pour la présenter à l’aéroport.
Cependant, si vous n’arrivez pas à faire l’impression, vous pouvez demander une version électronique que vous allez télécharger. Avec l’application Air France, vous pouvez vous enregistrer directement sur votre téléphone portable et recevoir une carte d’embarquement électronique.
Il est important de noter que l’enregistrement en ligne n’est pas possible dans certaines situations. De ce fait, vous ne pourrez pas y accéder si vous voyagez avec un animal en soute. Les voyageurs qui réservent un siège supplémentaire aussi ne peuvent pas s’enregistrer en ligne. En cas de voyage nécessitant un visa ou un changement d’aéroport, l’enregistrement se fait uniquement à l’aéroport.
S’enregistrer à l’aéroport
Les personnes qui ne peuvent pas s’enregistrer en ligne peuvent toujours le faire à l’aéroport. Par conséquent, elles peuvent s’enregistrer sur place le jour du vol jusqu’à une heure avant le décollage.
Les bornes Air France sont à votre disposition 24 heures sur 24 pour imprimer votre carte d’embarquement. Si vous voyagez avec des bagages dans la soute de l’avion, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette de bagage sur les bornes. En cas de problème, les agents de la compagnie sont à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à aller les voir pour faire une demande de réclamation.
Pour réserver un vol, un hébergement ou même pour louer une voiture, les plateformes de voyage sont d’une grande aide. Grâce à leurs différentes fonctionnalités, vous pouvez planifier vos vacances de rêve en quelques clics seulement.
Que faire après l’obtention de sa carte d’embarquement ?
Une fois que vous avez votre carte d’embarquement, assurez-vous de bien la garder avec vous, car sans elle, vous ne pourrez pas passer les points de contrôles. De même, vous ne pourrez pas monter dans l’avion.
Par ailleurs, n’oubliez pas d’étiqueter vos bagages avant de les déposer dans la zone de dépose bagages. En revanche, si vous voyagez uniquement avec des bagages en cabine, vous pouvez aller directement à la salle d’embarquement.
Articles similaires
- Enregistrement en ligne avec Volotea : Délais pour les bagages
- Comment s’enregistrer avec Turkish Airlines ?
- Vueling : que faut-il savoir sur l’enregistrement en ligne ?
- Vueling : Quand effectuer l’enregistrement en ligne pour son bagage ?
- Enregistrement en ligne Air Corsica : Guide pour les bagages en soute