Société Anonyme d’Économie Mixte, Air Corsica possède son siège social à Ajaccio en Corse. Air Corsica est une compagnie de transports aériens qui propose des vols vers plusieurs destinations. Comme la plupart des sociétés de transports aériens, Air Corsica possède une politique d’enregistrement et de gestion des bagages en soute. Découvrez dans la suite de cette lecture, le guide complet pour enregistrer en ligne vos bagages en soute avec Air Corsica.
Sommaire
Air Corsica : Comment s’effectue l’enregistrement en ligne des bagages ?
Une fois le billet d’avion acheté auprès de la compagnie aérienne Air Corsica, vous avez la possibilité d’enregistrer vos bagages en ligne. Cette opération d’enregistrement s’effectue sur le site de la société. Une fois sur le site, vous aurez besoin de :
- votre référence de réservation. Cette référence est transmise après l’achat du billet d’avion dans votre boîte mail. En dehors du numéro de réservation, vous pouvez également vous enregistrer en ligne avec le numéro de votre billet d’avion ;
- votre identité en mentionnant obligatoirement votre nom de famille ;
- mentionner l’aéroport à partir duquel le départ sera effectué.
Pendant le processus d’enregistrement des bagages en ligne chez Air Corsica, vous pouvez choisir votre numéro de siège en visitant le plan de cabine de l’appareil. À l’issue de l’enregistrement chez Air Corsica, imprimez simplement votre carte d’embarquement et le tour est joué. Profitez de vos vacances en Europe à petit prix avec Air Corsica.
Quelles sont les conditions indispensables pour s’enregistrer en ligne chez Air Corsica ?
L’enregistrement en ligne chez Air Corsica peut s’effectuer partout et à tout moment à condition d’être à 36 h jusqu’à 30 minutes du départ du vol. Vous pouvez le faire depuis votre Smartphone, votre tablette ou depuis un ordinateur connecté à l’internet.
Néanmoins, dans certains cas, l’enregistrement en ligne s’avère impossible. Il s’agit de :
- la présence d’une PMR (assistance pour Mobilité Réduite) ;
- l’enregistrement d’un enfant qui voyage seul ;
- la présence d’un animal de compagnie ;
- la réservation d’un extra Seat, c’est-à-dire d’un siège complémentaire ;
- départ de l’une des destinations suivantes : Clermont-Ferrand, Dole, Salzbourg, Toulon et Vienne, etc.
Lorsque l’enregistrement en ligne n’est pas possible, vous pouvez vous enregistrer au comptoir de l’aéroport ou sur Borne Libre service (BLS).
Enregistrement Air Corsica : Combien de bagages en soute ?
À l’instar des autres lignes aériennes comme Turkish Airlines, la compagnie Air Corsica propose un concept non pas tout à fait nouveau, mais simple et avantageux : le concept du bagage à la pièce. En effet, lorsque vous voyagez avec Air Corsica, vous avez droit à une certaine franchise pour les bagages en soute admis gratuitement. Cette franchise dépend de la zone du vol ainsi que de la gamme de votre billet d’avion.
Guide de bagage en soute Air Corsica Zone 1
Pour les vols de la zone 1, c’est-à-dire les vols à l’intérieur de la France, lorsque vous avez un billet de la gamme :
- light : vous n’avez pas droit à de bagage en soute gratuitement ;
- standard : vous avez droit gratuitement à une franchise de 23 kg en soute ;
- Top : vous avez droit gratuitement à deux bagages de 23 kg chacun ;
- TRC (Tarif Résident Corse) : vous avez gratuitement droit à un bagage en soute de 23 kg. Si le voyageur est un étudiant, un jeune ou un enfant scolarisé, cette franchise passe à 46 kg répartis en deux bagages.
Par ailleurs, si vous êtes détenteur d’un billet Tarif Abonné Air Corsica Plus, vous pouvez emporter avec vous en soute deux bagages de 23 kg chacun, et ceci, gratuitement.
Guide de bagage en soute Air Corsica Zone 2
Pour les vols en zone 2, les passagers disposant d’un billet Standard, Top ou Tarif Abonné Air Corsica Plus disposent respectivement des mêmes franchises que les passagers qui se trouvent avec les mêmes types de billet dans la zone 1. Les passagers avec un billet “Light” n’ont pas droit comme leur homologue de la zone à un forfait gratuit de bagage en soute. Ils doivent activer ce service qui devient payant pour eux, au moment de la réservation du vol.
Enfin, que ce soit en zone 1 ou en zone 2, une certaine catégorie de passagers bénéficie gratuitement d’une pièce de bagage supplémentaire de 23 kg. Il s’agit des clients : « Flying Blue », « Silver, Gold », « Platinium ». Cet avantage est possible sur les trafics aériens entre Orly ou Roissy-Charles De Gaulle et Bastia, Figari, Calvi et Ajaccio.
Articles similaires
- Vueling : Quand effectuer l’enregistrement en ligne pour son bagage ?
- Ryanair : Dimensions et formats des valises cabine autorisés
- EasyJet : Comment enregistrer en ligne et réserver son siège et bagage en soute ?
- Bagage cabine Volotea : Dimensions, poids, prix et avis des voyageurs
- Carte d’embarquement Air France : que faut-il savoir ?