Avez-vous effectué des opérations de voyage avec la compagnie aérienne Transavia France ? Votre vol a-t-il été annulé ou retardé ? Vous n’êtes pas satisfait ou vous souhaitez faire une réclamation ? Avez-vous annulé un vol ou un service et vous souhaitez être remboursé ? Découvrez dans cet article toutes les procédures pour faire une réclamation ou pour obtenir un remboursement auprès de Transavia France.
Sommaire
Quand bénéficier d’une indemnisation auprès de Transavia France ?
Plusieurs situations peuvent intervenir après la réservation d’un vol et contraindre une compagnie aérienne à dédommager ses clients. La société de transport Transavia n’échappe pas à cette règle. En effet, Transavia France peut se retrouver contraint à dédommager un passager pour :
- un vol retardé ;
- un vol annulé ;
- un refus d’embarquement ;
- des bagages perdus ou refusés ;
- etc.
Dans le même temps, si des circonstances indépendantes de votre volonté vous empêchent d’embarquer à bord d’un vol, vous ne pouvez pas demander et obtenir un remboursement total ou partiel de votre billet d’avion. Il s’agit :
- des raisons de santé,
- des circonstances professionnelles imprévues ;
- de difficultés de transport à cause du trafic ;
- une annulation volontaire de la réservation ;
- de problèmes de documents de voyage, etc.
Toutefois, ces situations déconcertantes, frustrantes et parfois désagréables obligent le passager à rater des événements importants. Elles obligent également le client, impuissant face à cette situation, à changer de programme. Vous pouvez alors, si vous vous trouvez dans cette position effectuer une réclamation pour obtenir réparation.
Comment obtenir un remboursement auprès de Transavia France pour un vol annulé ?
Pour obtenir un remboursement auprès de Transavia France, le dépôt d’un dossier de réclamation s’impose. En effet, des textes réglementaires en matière de vols protègent les passagers contre certains abus ou désagréments. Il s’agit de la réglementation européenne (CE) n° 261/2004. Ce règlement couvre les vols en partance d’Europe, quelle que soit la nationalité des compagnies, et les vols en destination de l’Europe et dont les agences sont européennes.
Ainsi, selon ce dernier, vous pouvez déposer une réclamation en cas d’annulation de votre vol par la compagnie Transavia France. La procédure s’effectue en trois (03) étapes :
- déposer gratuitement la réclamation auprès de l’administration (Service Client) de Transavia France ;
- Fournir les documents justificatifs (passeport, billet d’avion, fiche d’enregistrement, carte d’embarquement) ;
- recevoir, si la réclamation est validée, votre indemnisation.
Il convient de préciser que vous pouvez également contacter directement le service client de Transavia France pour formuler votre réclamation. Toutefois, vous devez veiller dans l’un ou l’autre des cas à posséder des arguments convaincants qui doivent porter sur la réglementation européenne (CE) n° 261/2004. Faute de quoi, vous essuierez un refus de dédommager ou vous n’obtiendrez qu’un dédommagement partiel.
Remboursement de vols annulés ou retardés : Conditions d’éligibilité
Pour être éligible à un remboursement de billet et autres taxes connexes lors de l’annulation d’un vol ou du retard d’un vol par Transavia France, les conditions suivantes doivent être réunies. En effet, le retard ou l’annulation doivent dépendre directement de la compagnie telle que :
- grèves du personnel de Transavia France ;
- non-décollage de l’avion dû à un problème technique ;
- etc.
Important : Pour les retards de vols, la durée du retard qui peut donner droit à une indemnisation ou un remboursement est d’au moins 3 heures. Cette durée peut être revue à 2 heures ou allongée à quatre (04) heures selon les circonstances.
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Passionnée par les voyages et les découvertes culturelles, Sophie Martin partage ses conseils et expériences pour voyager malin tout en économisant.