Vacances au soleil février : idées destinations où il fait beau

La coupure du Mardi gras est une occasion à saisir pour partir en voyage en plein février. Si vous avez la chance de quitter l’Europe pendant un moment, pourquoi ne pas rejoindre un endroit où le soleil et les plages font l’unanimité durant votre séjour ? Avant de faire votre bagage, sachez que la Martinique, la Nouvelle Zélande et le Costa Rica sont quelques-unes des destinations dont la température est particulièrement clémente durant cette période. Les idées de lieux qui suivent pourraient vous intéresser pour profiter d’un climat agréable durant vos vacances.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est bercée sous un climat très agréable durant le mois de février, si la température est un peu plus élevée le janvier. Même si les régions se différencient par un « microclimat », vous y verrez à peine la différence si vous prévoyez de faire le tour de la Guadeloupe durant votre séjour. Par ailleurs, la Grande-Terre et Pointe-à Pitre présentent une légère similitude en matière d’ensoleillement. Vous pouvez donc programmer toute une journée à la plage sans craindre d’attraper des coups de soleil. Si vous voulez profiter de la fraîcheur matinale, optez pour une location d’hôtel avec spa, et une vue sur la mer à Basse-Terre. Cette région bénéficie une alternance remarquable des nuages et du soleil durant la matinée. L’après-midi est plus chaud, et c’est l’occasion idéale pour sortir vos tenues légères. Entre crachins matinaux et soleil généreux pour le restant de la journée, les îles des Saintes sont l’endroit idéal pour programmer des excursions sur la plage en famille. Pendant le soir, penser à enfiler un léger cardigan, car il fait frais. Que vous décidiez de visiter Saint-Anne, Marie-Galante, l’île de la Désirade ou les Abymes, vous bénéficierez toujours du climat idéal pour pratiquer les activités balnéaires qui vous tentent.

Fuerteventura

Le ciel constamment limpide, et la chaleur juste comme il le faut pour se baigner, vous en trouverez à Fuerteventura, aux îles Canaries durant février. L’idéal pour voyager dans cette région est de choisir les dix premiers jours du mois. Le climat est doux, et vous permet de vous adonner à un séjour actif, notamment à une partie de beach-volley ou une séance de kite-surf. À partir du 11 ou du 15 du mois de février, il fait légèrement plus chaud. La température est propice pour des promenades, ou baignades. Fuerteventura vous réserve aussi d’agréables balades en forêt lorsqu’il fait chaud. Fuerteventura est la région des îles Canaries où les averses sont les plus absentes. Cette destination est donc faite pour vous si vous êtes adepte des activités outdoor.

La Martinique

Les conditions météorologiques en Martinique se caractérisent par un temps légèrement venteux au début du mois de février si la brise est plus forte en janvier. Parfois, vous pouvez y rencontrer des débuts de journées pluvieuses, mais vous pouvez en profiter pour faire des grasses matinées. À midi jusqu’en soirée, le climat est favorable pour effectuer une visite de Sainte-Anne, Fort de France, et le centre de l’île. Trouvez un hôtel au nord de la Martinique ou à la Montagne Pelé pour apprécier encore plus du beau temps. Si vous aimez vous amuser sous la pluie, mettez le cap sur le sud de l’île. Cette côte profite de la brise marine, et de tous les atouts exotiques. La péninsule des Trois-Ilets, la Trinité, le Carbet et Sainte-Luce sont la partie de l’île où le temps est constamment magnifique. Il en est de même pour le Grand’Rivière et la presqu’île de la Caravelle. La température convie à une exploration complète de cette facette de la Martinique.

Le Costa Rica

Les Costaricains sont toujours en vacances. Le soleil est toujours au rendez-vous sur leur territoire, à l’exception du centre du pays. Avec un ensoleillement optimal, le climat y est idéal pour vous investir dans toutes les activités touristiques. Vous pouvez envisager la découverte des différentes régions dans le confort. Partez, par exemple, sur la côte est, une partie du Costa Rica bordant la mer des Caraïbes. Vous vivrez dans la même ambiance climatique en vous rendant à Puerto Limon. Par ailleurs, à San José et à Escazu, les pluies risquent parfois de vous surprendre. Ces deux villes situées dans le centre du Costa Rica vous proposent des activités où le port d’imperméables est conseillé. Située à quelques kilomètres de l’océan Pacifique, la côte ouest du Costa Rica bénéficie d’un ensoleillement notablement doux. La chaleur est « à point » pour porter vos vêtements à manches courtes. Programmez une journée de détente sur la plage, ou du farniente sur la terrasse de votre hôtel.

Le Sri Lanka

Avez-vous déjà pensé à la partie sud-est de l’Inde lorsque vous choisissez une destination au soleil ? Essayez pour cette fois le Sri Lanka et ses villes côtières. Le climat est caractérisé par un ensoleillement très confortable, et une brise fraiche sur les localités de basse altitude. Quelques averses sont remarquables sur la plaine centrale et la côte ouest. Retenez Jaffna à l’extrême nord et Trincomalée au nord, pour entamer une journée assez brumeuse, mais qui s’estompe au fil des heures. Sortez donc pas trop couvert, car vers midi et tout le restant de la journée, il fera chaud. Profitez de l’occasion pour suivre les pas des exploitants de saphirs et de béryls bleus pour faire le plein de connaissances. Pendant six années consécutives, le service chargé de prévoir la météo au Sri Lanka a relevé un régime en baisse d’abondance de pluies. Pour agrémenter votre séjour avec des sorties nocturnes, optez pour d’autres régions que Nuwara. Les averses y sont fréquentes pendant la nuit, mais le ciel est limpide le jour. Par ailleurs, faites-vous plaisir en pratiquant diverses activités touristiques lorsque vous êtes de passage au Wilpattu National Park, à Batticaloa, Dambulla, ou Udawalawe National Park. La météo vous sourit aussi en tout temps si vous visitez les villes de Bentota, Ella et Kalutara. Il s’agit, d’ailleurs des villes qui attirent le plus de touristes grâce aux conditions météorologiques quasiment favorables pendant tout le mois de février.

Comment vous déplacer pendant vos vacances ?

Le déplacement est aussi une question importante pendant les vacances. En effet, pour découvrir votre pays de destination et apprécier le paysage, il existe différentes façons. Vous pouvez faire une randonnée à pied si vous êtes aventurier, vous pouvez rouler à vélo si vous êtes sportifs, vous pouvez aussi utiliser les transports en commun, que ce soit des bus ou des trains. Pour bien profiter de vos jours de détente, assurez-vous de bien considérer ce point pour éviter d’être déçu du voyage.

Par exemple, si vous avez choisi La Guadeloupe et ses magnifiques paysages, vous pouvez faire un choix entre différents moyens de transport. Se déplacer avec une voiture de location à Marie-Galante vous permettra de couvrir plus de régions tout en profitant d’un grand confort. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre un large choix de véhicules selon la région que vous envisagez de visiter. Vous pouvez aussi choisir un scooter si vous aimez vous déplacer en deux roues.

Quelle que soit votre destination pour les vacances, assurez-vous que ce moyen de déplacement dans le pays soit compris dans les offres de votre agence de voyages. Ou bien, vous pouvez tout simplement contacter à l’avance une agence de location pour demander des informations ou faire des réservations.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Les 52 états des États-Unis et leurs capitales : une exploration complète

Les 52 états des États-Unis et leurs capitales : une exploration complète

Les États-Unis d’Amérique (USA en anglais) sont composés de 52 États. Chacun de ces États …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *