Situé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui séduit par ses impressionnants atouts naturels. En plus d’être le symbole de la biodiversité, le pays est qualifié de « volcanique » puisqu’il abrite plusieurs volcans. Dans cet article, vous en saurez davantage sur les meilleurs moments pour se rendre au Costa Rica.
Sommaire
Quand partir au Costa Rica ?
Au Costa Rica, que cela soit dans la capitale San José ou dans les autres villes, les températures ne varient pas énormément. Les six régions du pays de l’écotourisme sont gouvernées par un climat tropical subdivisé en deux différentes saisons. La saison sèche commence à partir du mois de décembre pour se terminer en avril. Quant à la saison des pluies, elle débute dès le mois de mai et finit en novembre. Cette saison est caractérisée par une abondance de précipitations.
La meilleure saison pour partir au Costa Rica est bel et bien la saison sèche. Durant cette saison, la météo clémente permet aux touristes de découvrir les plus belles plages de Costa Rica, explorer la nature et profiter du soleil. En effet, pendant la saison sèche, les températures au niveau de la mer sont convenables et facilitent ainsi les baignades. Les pluies sont rares et les voyages sont moins périlleux.
Voulez-vous louer une voiture 4×4 au Costa Rica ? Rendez-vous sur le site https://www.jumbocar-costarica.com/location-voiture-costa-rica/suv-4×4/ pour réserver la voiture de votre choix et à des tarifs réduits.
Que voir au Costa Rica ?
Géographiquement, le Costa Rica est découpé en six principales régions ayant chacune leur particularité. Les endroits les plus visités au Costa Rica sont des volcans, des parcs naturels ainsi que des réserves naturelles.
Quels volcans voir au Costa Rica ?
Malgré sa petite taille, le Costa Rica possède pas moins de 116 volcans dont 7 actifs. Voyager au Costa Rica vous permettra de découvrir les plus importants. C’est le cas du volcan Poas, un volcan en activité et situé non loin de la capitale San José. Vous verrez aussi durant votre voyage au Costa Rica, le volcan Irazú connu pour son paysage lunaire. Si vous êtes un sportif de l’extrême, vous pourrez essayer de grimper le volcan Chirripo, le plus haut des volcans de Costa Rica avec une hauteur de 3819 km. Faites-vous accompagner par un guide lors de la visite des volcans.
Quels sont les parcs nationaux et réserves naturelles à visiter au Costa Rica ?
Vous trouverez au Costa Rica plus d’une vingtaine de parcs nationaux et plus d’une centaine de réserves naturelles. Le plus visité est le Parc Manuel Antonio implanté dans la région du Pacifique centrale. Ce parc national abrite plus de 350 espèces animales et végétales et est situé à proximité de plusieurs plages. Quant au parc national du Corcovado, il est sauvage et plus difficile d’accès. Plus de 500 espèces y trouvent refuge. Comme réserves naturelles, l’on peut citer :
- La réserve naturelle de Monteverde ;
- La réserve naturelle de Santa Ana,
- La réserve naturelle de la Selva.
Quelles activités faire au Costa Rica ?
Hormis sa biodiversité, le Costa Rica est un pays pacifique. Voici quelques loisirs auxquels vous pourrez vous adonner durant votre séjour dans ce magnifique pays d’Amérique centrale :
- Tyroliennes : Seul, en couple, avec toute la famille, faites des excursions au sommet des arbres et marchez sur des ponts suspendus ;
- Rafting, Kayak : Les chutes en eaux vives du Costa Rica et plus précisément celles de Turrialba pour faire du rafting ou du kayak ;
- Surf : Les plages du Costa Rica possèdent de belles vagues et vous offrent donc la possibilité de faire des sports nautiques comme le surf.
Articles similaires
- Costa Rica : notre itinéraire pour parcourir le pays
- Quels sont les meilleurs moments pour aller au Costa-Rica ?
- Les plus belles destinations à visiter pour cet été 2023
- Vacances au soleil février : idées destinations où il fait beau
- Croisière en Sardaigne : Un guide complet des sites incontournables et des raisons de choisir cette aventure
Grand passionné de randonnée et de voyages nature, Alexander partage ses découvertes et ses conseils pour des voyages écoresponsables.