Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

La Normandie offre un paysage saisissant. C’est pour cette raison que chaque année, elle attire davantage de touristes. Dans cette zone de la France, le Mont-Saint-Michel est sans aucun doute le plus exploré. En effet, le Mont-Saint-Michel rassemble à lui seul assez de sites touristiques et constitue un lieu apaisant. Dans cet article, nous vous indiquons combien de temps il faut prévoir quand on désire visiter le Mont-Saint-Michel.

Où se trouve le Mont-Saint-Michel ?

Cette ville est située dans la Manche, un département de la France. Elle fait partie des lieux les plus visités de la Normandie en raison de son beau paysage et de ses sites touristiques qui attirent chaque année des millions de personnes curieuses de découvrir cet endroit paradisiaque. Elle regroupe des musées, une baie ou encore une abbaye qui constitue l’un des sites les plus visités.

Quels sont les endroits qui valent le détour au Mont-Saint-Michel ?

Les touristes sont davantage attirés vers ce cadre paradisiaque et c’est bien pour une raison. Il regorge de sites aussi époustouflants les uns que les autres. On peut citer par exemple :

L’Abbaye du Mont-Saint-Michel

Où se trouve le Mont-Saint-Michel ?

Appréciée pour son architecture atypique, cette abbaye est classée comme un édifice marquant l’histoire de la France. L’abbaye du Mont-Saint-Michel attire chaque année plus d’un million de touristes. Cette abbaye constitue l’une des meilleures attractions touristiques dans la Manche.

Les musées du Mont-Saint-Michel

Entre le musée historique, le logis Tiphaine, l’Archéoscope ainsi que le musée de la Mer et de l’Écologie, les touristes amoureux d’histoire pourront satisfaire leur passion et découvrir un autre pan de l’histoire de la France.

Les chemins du Mont-Saint-Michel

C’est l’une des attractions les moins connues des touristes, mais c’est sans doute celle qui offre l’un des plus beaux décors. Sur les allées du mont-Saint-Michel, vous pourrez découvrir l’église paroissiale Saint-Pierre et profiter d’une vue imprenable sur l’abbaye.

Les remparts du Mont-Saint-Michel

À défaut de prendre l’itinéraire classique pour rejoindre la baie ou l’abbaye, il est possible de prendre par les remparts construits depuis le XIIIe siècle. En effet, ces remparts ont été édifiés depuis la guerre de Cent Ans. Ils confèrent au mont une allure de forteresse.

La grande rue du Mont Saint Michel

Cette ruelle est particulière avec les nombreux lieux de vente des souvenirs, la particularité des maisons qui la bordent et le nombre important de commerces qui y sont établis. C’est le lieu idéal pour acheter des objets en guise de souvenirs, et ce, malgré l’étroitesse de la route.

Comment peut-on avoir accès au Mont-Saint-Michel ?

Comment peut-on avoir accès au Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel est joignable via plusieurs moyens de transport. Ainsi, vous pouvez y aller :

  • En voiture : Depuis Paris ou à Nantes en empruntant les autoroutes qui conduisent vers la commune ;
  • À vélo : Avec la possibilité de choisir l’un des trois itinéraires proposés ;
  • À pied : Sur des chemins tracés et balisés avec à l’appui une carte permettant de se retrouver ;
  • En train : En prenant l’une des lignes ferroviaires aux environs du Mont-Saint-Michel ;
  • Via un transport aérien : Afin d’atterrir dans l’un des aéroports proches de la ville tels que celui de Rennes ou encore celui d’Orly ;
  • En bateau : Pour descendre au niveau de la gare maritime de la Manche ;
  • En bus : En empruntant les lignes régulières pour être plus proche des navettes conduisant au site.

Des espaces de parking sont-ils réservés pour ceux qui viennent avec leur moyen de transport ?

Oui, des espaces de stationnement sont prévus pour tous les visiteurs qui viennent en famille avec leur moyen de transport. Le prix du ticket de parking varie en fonction du moyen de déplacement et des horaires d’arrivée des amoureux de voyage. Les places de parking concernent les camping-cars, les voitures et les motos. Les autocars peuvent aussi se garer au niveau du parking P8.

Quel est le temps max pour parcourir le Mont-Saint-Michel ?

Il faut prévoir une journée entière de balade. Cela laisse le temps de profiter du paysage, de la douceur de la baie, de découvrir les jolis coins du village ou encore de visiter l’abbaye. C’est aussi une excellente opportunité de s’y restaurer et de découvrir la gastronomie de cette circonscription avec les différents restaurants qui y sont établis et qui proposent des produits locaux. Pour une visite plus longue en famille ou en couple sans les enfants, il est conseillé de planifier des petites vacances ou de réserver pour le week-end. Le petit village dispose des points d’hébergement où il sera possible de passer la nuit.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Où partir en février au soleil : destinations chaudes recommandées

Top 6 des destinations chaudes recommandées pour un voyage en février

Le mois de février est souvent synonyme de froid et de grisaille pour de nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *