Organiser son road trip pour visiter la Corse du Nord

Organiser son road trip pour visiter la Corse du Nord

Les prochaines vacances pointent à petits pas le bout du nez et ce sera une fois de plus l’occasion pour vous de penser à la destination où vous pratiquerez vos activités favorites. Pour les fanatiques du road trip, il n’existe pas de meilleur endroit que le nord de la Corse. Les routes sont dotées de nombreux virages avec de part et d’autre de magnifiques paysages qui s’étendent à perte de vue. Pour que votre visite dans cette partie de l’île de la Beauté soit une réussite, il faut un minimum d’organisation. Voici comment effectuer celle-ci.

Emmener ou louer sa voiture ?

Pour faire du road trip durant votre séjour en Corse du Nord, vous avez bien évidemment besoin d’un moyen de transport et la voiture est la plus recommandée. Avec cette dernière, vous pourrez vous déplacer à votre aise. Encore vous faut-il savoir comment avoir à disposition ce moyen de locomotion.

A ce propos, vous possédez deux options. La première est de venir avec votre véhicule personnel. Dans ce cas, vous n’avez qu’à l’embarquer sur le ferry. Si cette alternative n’est pas envisageable, vous pouvez choisir la seconde option, celle de louer votre moyen de transport.

Il existe partout dans la région des agences susceptibles de satisfaire votre besoin. Notez que les meilleures se trouvent à proximité des plus grands aéroports de l’île.

Vous pouvez donc effectuer votre location de voiture à Bastia ou à Ajaccio. Une fois votre descente effectuée, vous n’aurez alors qu’à choisir un véhicule et débuter votre escapade.

Emmener ou louer sa voiture ?

Définir un itinéraire pour son road trip

La Corse du Nord a beaucoup à faire découvrir. En un court séjour, il vous sera difficile de tout explorer. Pour éviter donc de faire des escales dans des lieux peu enchanteurs, pensez à réaliser un itinéraire des points d’intérêts que vous souhaitez visiter.

Si vous n’avez aucune idée des meilleurs lieux à visiter ou si vous possédez des difficultés à définir votre parcours de road trip, vous pouvez vous faire aider par des outils. Nous avons par exemple la carte Michelin et l’application Google Maps. Vous pouvez également obtenir des inspirations sur Pinterest.

Retenez toutefois que le choix de votre itinéraire dépendra aussi de la durée de votre séjour. Si celui-ci est d’une semaine par exemple, nous pouvons vous conseiller d’accorder respectivement chacun des jours à la visite du Cap Corse, de Saint Florent, de l’île Rousse, du Golfe de Porto, de Piana, de la vallée de la Restonica et de Corte.

Penser à l’hébergement et au budget

A part l’itinéraire et le mode de transport, un autre indispensable pour garantir la réussite de l’organisation de votre road trip en Corse du Nord est de penser à votre hébergement. A ce propos, les possibilités sont diverses. Vous pouvez décider de passer vos nuits à l’hôtel, dans des logements de vacances ou en mode camping.

Quel que soit votre choix, prenez le soin de faire vos réservations à l’avance, car sur place, la sélection du parfait hébergement pourrait prendre plus de temps que prévu.

Par ailleurs, sachez qu’un road trip bien organisé passe aussi par les prévisions à propos du budget. Ne négligez donc pas ce paramètre.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Costa-Rica : quand partir pour profiter pleinement de votre séjour ?

Quels sont les meilleurs moments pour aller au Costa-Rica ?

Le Costa-Rica, avec ses paysages tropicaux luxuriants, sa biodiversité impressionnante et ses plages immaculées, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *