Endroits à éviter lors d’un voyage en Corse : Ce que vous devez savoir

À quel danger faire attention pendant un séjour en Corse ?

La Corse est une destination de rêve pour énormément de Français en vacances. Si de nombreux blogs dressent des listes interminables d’activités et d’endroits attractifs dont profiter en Corse, beaucoup omettent de parler des dangers qui s’y trouvent. Vous vous demandez quels lieux éviter lors de vos vacances en Corse ? Voici les dangers qui pourraient vous guetter sur cette magnifique île.

Les endroits dangereux de la Corse

La Corse est comme toutes les régions du monde. Elle compte des endroits magnifiques à voir pendant votre séjour. Parmi les plus belles destinations de l’île, on peut citer

  • Ajaccio,
  • Bastia,
  • Porto-Vecchio,
  • Bonifacio,
  • etc.

En fonction de votre itinéraire, tous ces endroits sont intéressants à voir et ont leur lot de merveilles pour un séjour agréable pendant votre voyage. Comme c’est le cas ailleurs dans le monde, la Corse compte aussi quelques endroits qu’il vaut mieux éviter. L’insécurité ne règne pas en Corse, mais il est vrai que certains quartiers peuvent intégrer certaines zones dangereuses. 

Les endroits dangereux de la Corse

Si vous passez vos vacances à Ajaccio ou Bastia par exemple, vous pourriez être amené à observer de la prudence pour éviter de tomber sur certains quartiers peu recommandables. Certaines plages doivent aussi être évitées au maximum en raison de leurs courants un peu violents ou de méduses. C’est par exemple le cas de celles de Barcaggio ou de Saleccia. Quant aux massifs forestiers de la région, ils sont parfois sujets à des incendies. Essayez donc de les éviter au cours de votre séjour. Cela dit, en majorité, la Corse est plutôt agréable pour un séjour en famille ou entre amis.

À quels éléments faire attention pendant des vacances en Corse ?

Peu importe les activités que vous ferez pendant vos vacances en Corse, vous pourrez profiter de semaines extrêmement agréables. Que vous alliez à un trip, fassiez de la randonnée, du camping ou du farniente, la Corse se prête à vos envies. Notez tout de même que les règles les plus élémentaires de prudence sont requises. Par exemple, soyez prudent quand vous faites de la randonnée. 

Quelques conseils en plus pour passer un beau séjour en Corse

Vous pourriez rencontrer des animaux comme des mouflons ou des sangliers que vous devrez éviter d’approcher de trop près. De même, pour les amoureux du camping, les tiques et les moustiques peuvent se révéler ennuyeux. Prenez donc vos dispositions pour éviter d’être leurs victimes. En dehors de ces petits potentiels accrocs, votre séjour devrait se passer dans la bonne humeur pendant vos vacances en Corse.

Quelques conseils en plus pour passer un beau séjour en Corse

Avant même d’arriver en Corse, préparez votre séjour en dressant votre budget et en préparant votre itinéraire. Chaque journée doit être remplie d’activités précises en vue de passer un séjour bien rempli. N’hésitez pas à intégrer dans votre itinéraire des lieux clés comme Ajaccio, Calvi, Bonifacio, Porto Vecchio, etc.

Si vous envisagez de faire des activités comme de la randonnée ou du camping, assurez-vous de choisir le bon moment dans l’année pour que le climat soit favorable pendant vos activités. Il peut être une bonne idée de réserver votre location de voiture, de logement, etc. avant d’arriver sur l’île. 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Check Also

Vacances d’hiver à la montagne : comment avoir un parfait séjour ?

Vacances d’hiver à la montagne : comment avoir un parfait séjour ?

Durant les vacances d’hiver, plusieurs personnes décident de profiter du confort de leur maison avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *