Pourquoi l'Albanie est-il un pays dangereux ?

Pourquoi l’Albanie est-il un pays dangereux ?

L’Albanie est un pays localisé dans le sud-est du continent européen. C’est un pays de l’Europe qui compte près de 3 millions d’habitants. La capitale de l’Albanie est Tirana et la langue parlée est l’albanais. Contrairement à beaucoup de pays de l’Europe, cette république est considérée comme dangereuse. Cela s’explique surtout par la criminalité, les fraudes, le terrorisme et beaucoup d’autres raisons que nous allons développer dans cet article. Alors, si vous voulez visiter ce pays, il est primordial de bien vous renseigner avant de vous y rendre. Suivez-nous jusqu’à la fin pour comprendre les raisons pour lesquelles l’Albanie est considérée comme un pays à risque.

La criminalité en Albanie

Malgré les efforts du gouvernement, la république d’Albanie n’est pas un pays où règne la sécurité à 100 %. À la différence des autres États de l’Europe tels que la Grèce et la France, la république albanaise enregistre de nombreux crimes liés aux femmes et aux enfants. On note surtout :

  • Des crimes de petites envergures ;
  • Le cambriolage ;
  • Les vols de véhicules ;
  • Les crimes violents.

Tout comme les pays Balkans notamment Monténégro et Kosovo, la république d’Albanie a une histoire particulière. En dépit de la criminalité et du non-respect des droits humains, le pays regorge de jolis coins à visiter. Vous trouverez la Baie de Dafina, une des plus belles plages d’Albanie, le lac d’Ohrid et plein d’autres lieux qui font de cette république une destination toujours désirée des touristes.

Le cambriolage

Le cambriolage fait partie des crimes les plus enregistrés en République d’Albanie. Ce phénomène touche généralement depuis des années les villes les plus visitées du pays comme Durrës, Berat, Shkoder… Les étrangers hommes, femmes et enfants en visite dans le pays sont souvent les cibles des cambrioleurs. Pour cela, si vous cherchez une destination dans la République d’Albanie pour des vacances en famille, pensez avant tout à bien vous renseigner sur les logements afin de choisir les plus sécurisés. N’oubliez surtout pas de fermer correctement vos portes et vos fenêtres la nuit ou lorsque vous voulez sortir.

Les crimes mineurs

L’Albanie est également connue pour les crimes de petites envergures comme le vol. Cela se produit notamment dans les endroits publics. Les voleurs ont l’habitude de pratiquer le vol à la tire et aussi l’arrachage de sacs à main. Les lieux généralement bondés de personnes comme les marchés, les aéroports, les restaurants et aussi les centres de loisirs sont les principaux lieux d’opération de ces voleurs. C’est pourquoi il est recommandé de bien prendre soin de vos affaires lorsque vous êtes en visite dans ce pays. Prenez le temps de mettre vos documents importants en sûreté. Faites preuve de prudence et n’empruntez pas les rues dans lesquelles il n’y a personne.

Les vols de véhicule

Les véhicules sont facilement volés dans ce pays. Si vous êtes étranger et que vous louez une voiture, restez sur vos gardes. Les véhicules de location sont souvent volés par les personnes mal intentionnées. Choisissez des trajets sûrs et garez-vous à des endroits où vous vous sentirez le plus en sécurité. Ne faites pas l’erreur de laisser des documents importants dans le véhicule de location.

Les crimes violents

La criminalité en Albanie

Les crimes violents sont habituellement commis par les acteurs du crime organisé dans le pays. L’emploi d’armes à feu, les règlements de compte et l’utilisation de dispositifs explosifs se remarquent de temps en temps dans le pays. Il est préférable d’éviter les territoires occupés par ces personnes pour ne pas être une victime collatérale ou recevoir des balles perdues. Cherchez un guide pour vous accompagner à destination. Depuis quelques années, les autorités ont mis en place un système qui permet d’assurer la protection des visiteurs et celle de la population.

Fraudes bancaires et cybercriminalité en Albanie

Par rapport aux fraudes bancaires, le piratage des cartes de crédit est très courant en Albanie. Tous les guichets automatiques ne sont pas sûrs. Soyez plus vigilant lorsque vous faites usage de vos cartes bancaires. Préférez des guichets situés dans un endroit où il y a beaucoup de monde. Ne laissez personne voir votre code PIN au clavier. Contrôlez votre relevé de compte pour détecter les transactions que vous n’avez pas ordonnées.

La cybercriminalité est de grande envergure en Albanie. Le risque de piratage des informations et des cartes de crédit est élevé. Vous pouvez vous faire pirater à tout moment. Soyez plus vigilant et optez pour des services de protection de vos données informatiques. Abstenez-vous d’ouvrir des liens qui éveillent des doutes en vous. Ce sont des moyens par lesquels vous pouvez vous faire escroquer. Mais de nombreux progrès ont été réalisés sur le plan international pour résoudre ce problème.

Autres raisons d’insécurité en Albanie

Autres raisons d’insécurité en Albanie

Il est souvent remarqué que les aliments et boissons du pays contiennent des substances illicites. Pour manger, rendez-vous de préférence dans un restaurant connu pour son service de qualité. Vous pourrez goûter aux saveurs locales à bon prix. Des cas de terrorisme sont aussi relevés dans le pays. On note surtout des attentats et des manifestations de violence.

Par ailleurs, il faut dire que la sécurité des femmes albanaises n’est pas toujours garantie en Albanie. Une femme qui voyage seule est souvent vulnérable. Elle est en proie à du harcèlement, des violences verbales et même des agressions sexuelles. Aussi, certaines personnes considèrent la république albanaise comme la première nation où la vie des enfants est en danger malgré les politiques qui les protègent.

Articles similaires

3.6/5 - (27 votes)

Check Also

Que faire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines : un paradis caché

Que visiter dans le paradis insulaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

Possession caribéenne aux paysages volcaniques grandioses, Saint-Vincent séduit par son charme authentique mêlant sites naturels …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *