Vous souhaitez effectuer un voyage d’affaires ? Vous devez rendre visite à un proche résidant ailleurs qu’en France, mais toujours en Europe ? EasyJet se positionne comme la deuxième solution en matière de transport aérien. De son nom easyJet Airline Company, cette compagnie offre des services modernes comme l’enregistrement en ligne. Comment effectuer cet enregistrement en ligne ? Comment réserver son siège et bagage en soute ? Découvrons les réponses dans la suite de cet article.
Sommaire
EasyJet : Comment enregistrer en ligne son billet d’avion ?
L’enregistrement en ligne de son vol sur EasyJet est une réalité. Elle s’effectue à travers la plateforme numérique de la société de transport aérien. Il s’agit du site easyjet.com. Une fois sur ce site, cliquez sur le bouton “Enregistrement” dans les options de réservation au niveau de la page d’accueil. Sur le formulaire qui apparaîtra, vous devez ensuite renseigner :
- l’identité du passager ;
- le numéro du vol ;
- le numéro de réservation puis cliquez sur enregistrer.
L’enregistrement en ligne sur EasyJet peut aussi s’effectuer à travers l’application mobile EasyJet. Ainsi, avec votre Smartphone ou votre tablette, vous pouvez renseigner sur l’application vos références de réservation et le tour est joué. Cette option permet également, pour ceux qui le souhaitent, de modifier la réservation de leur vol.
Enregistrement en ligne EasyJet : Réservez votre siège en cabine
Le choix de siège pour votre prochain vol est une option disponible chez la compagnie de transport EasyJet. Pour effectuer le choix de votre siège, vous pouvez le faire sur le site officiel d’EasyJet en payant des frais et ceci en vous rendant dans l’espace “Vos réservations”. Le choix des sièges peut s’effectuer lors de la réservation de votre vol. Mais vous pouvez aussi le faire à tout moment avant l’enregistrement en ligne.
Lorsque la réservation est effectuée pour le compte de plusieurs passagers, il n’est pas possible de choisir de siège pour l’un et de ne pas le faire pour l’autre. Dans ces conditions, vous devez sélectionner des sièges pour toutes personnes de la réservation. Si tel n’est pas le cas, le système n’autorise pas le paiement des frais de choix pour les sièges et cette opération devient alors impossible.
Il convient par ailleurs de préciser que lors de la réservation des sièges, les passagers ont le choix entre trois (03) types de sièges chez EasyJet. Il s’agit des sièges standard, Up Front et Extra Legroom. Le choix de ces sièges est complètement gratuit pour les clients ou les passagers qui possèdent la carte easyJet Plus, de même que pour les clients ayant pris un tarif FLEXI.
Voyager avec EasyJet : Quid des bagages en soute ?
EasyJet offre la possibilité de voyager avec un bagage en soute avec une franchise standard de 23 kilos. Toutefois, la franchise minimale admise en soute par les règles d’EasyJet est de 15 kg et celle maximale est de 32 kg. Vous devez en tenir compte lors de la préparation de votre voyage. De plus, vous avez la possibilité d’acheter et d’enregistrer par passager 3 bagages en soute.
À partir de 23 kilos, en cas d’excédent de poids, vous pouvez acheter du poids supplémentaire par unité de 3 kilos. Les bagages en soute doivent avoir une taille maximale de 275 cm si l’on prend en compte la longueur, la largeur ainsi que la hauteur.
Articles similaires
- Vueling : Quand effectuer l’enregistrement en ligne pour son bagage ?
- Enregistrement en ligne Air Corsica : Guide pour les bagages en soute
- Vueling : que faut-il savoir sur l’enregistrement en ligne ?
- Comment s’enregistrer avec Turkish Airlines ?
- Carte d’embarquement Air France : que faut-il savoir ?