La Thessalonique est une région merveilleuse de la Grèce. Elle ferait tomber tout le monde amoureux, tant le paysage est beau et il fait bon vivre. Ce qui frappe le plus à Thessalonique, ce sont ses plages. Aussi belles les unes que les autres, elles méritent un détour. Cet article donne une idée sur elles.
Sommaire
La plage de Potamos
Potamos n’a rien à envier à Agia Triada malgré leur proximité. Ici, le décor est totalement différent, car en lieu et place des résidences, c’est une végétation luxuriante qui se retrouve le long de la plage. Il faut généralement de longues heures de marche pour explorer l’entièreté de la plage de Potamos. Moins de temps lorsque le moyen de déplacement est un véhicule.
Le grand espace qu’occupe Potamos fait de cette plage un endroit où il est possible de s’isoler. Elle permet de se retrouver loin de la foule, de se détendre et même de camper. La plage de Potamos est sans aucun doute le lieu idéal pour faire du camping. Le paysage permet également de changer d’air.
La plage de Vergia
En quittant le centre-ville de la Thessalonique, il faut compter environ 50 minutes pour arriver sur la plage de Vergia. Un endroit qui en vaut vraiment le détour. De plus, elle n’est pas loin de Nea Kallikrateia et permet de véritablement faire une promenade. L’ambiance est pratiquement la même avec une eau cristalline et une atmosphère calme.
La plage de Vergia vient répondre à la question « où partir ? » pour se détendre. Il est possible d’y bronzer tout en profitant des boissons servies dans les bars à proximité. La plage de Vergia est sans aucun doute le meilleur endroit pour poser ses valises et recharger les batteries.
La plage d’Agia Triada
Il faut 30 minutes en voiture pour se rendre à la plage d’Agia Triada depuis le centre-ville. La distance du trajet est de 20 km depuis le sud de la Thessalonique. Avec les transports en commun, c’est environ le double de la durée du trajet.
Agia Triada est une plage sur laquelle il est possible d’admirer une vaste étendue de sable et une eau magnifique. C’est également l’endroit où, bars modernes et restaurants locaux se côtoient aisément. Manger et boire sont en option illimitée. L’une des astuces voyage des visiteurs de cette plage est de rejoindre les tavernes grecques traditionnelles qui se retrouvent aux bars pour profiter de la musique en live. La plage d’Agia Triada, c’est également :
- Des stations balnéaires ;
- Un long sentier côtier pour marcher et profiter des vagues.
La plage d’Agia Triada est une plage idéale pour les escapades rapides. Belle et à proximité du centre-ville, c’est l’endroit rêvé pour se sentir loin de la ville et de ses tumultes.
La plage de Nea Kallikrateia
Située au sud de Potamos, la plage de Nea Kallikrateia est certainement l’une des destinations à ajouter à son carnet de voyage pour les vacances à Thessalonique. Elle est à 35 minutes de route du centre-ville et peut être jointe en voiture ou avec les transports en commun. Outre le sable et les eaux turquoise qui rappellent les îles grecques, cette plage regorge de nombreux lieux animés. Il est aisé d’y voir :
- Des bars ;
- Des restaurants.
La plage de Nea Kallikrateia, c’est également une eau plus au moins chaude qui procure une véritable sensation de plaisir.
Le plus important à retenir sur la plage de Nea Kallikrateia, c’est qu’elle est facilement accessible par la route. C’est surtout un endroit à privilégier lorsque l’option cosmopolite est recherchée. En effet, la plage est animée en tout temps par les touristes et les habitants de la zone.
En résumé, chaque plage de la Thessalonique est spéciale. Elles bénéficient toutes d’un avis positif, car elles offrent une sensation unique. La Thessalonique se retrouve en chacune de ces plages.
Articles similaires
- Avis sur les plus belles plages de Thessalonique
- Les trésors cachés de l’île Maurice : les plages les plus belles et ensoleillées
- Que faut-il savoir sur les portes K du terminal 2E au CDG ?
- Visiter Cannes : 4 manières de se divertir dans la ville des stars
- Quelles sont les activités à mener en Crète en famille ?

Grand passionné de randonnée et de voyages nature, Alexander partage ses découvertes et ses conseils pour des voyages écoresponsables.