Capitale de l’île espagnole de Majorque, Palma est surtout réputée pour ses plages et son atmosphère méditerranéenne. Mais une visite en janvier ou février réserve une expérience bien différente. Le climat doux, la tranquillité en l’absence de la foule touristique de l’été et une multitude d’activités hivernales font de Palma une destination idéale pour un séjour hivernal. Pour profiter pleinement de cette période, voici quelques activités à ne pas manquer pendant votre séjour à Palma de Majorque.
Sommaire
Activités de plein air à Palma de Majorque en hiver
Le climat doux et les paysages diversifiés de Palma en hiver sont favorables aux activités en plein air. En voici quelques-unes que vous pouvez pratiquer lors de votre passage.
Randonnée autour de Palma
Explorer les paysages naturels de Palma est particulièrement agréable en hiver. En effet, les conditions climatiques plus douces sont idéales pour partir en randonnée, loin de la chaleur intense de l’été. Les itinéraires du parc naturel de l’Arrêt et de la Serra de Tramuntana attirent particulièrement les passionnés de nature avec leurs vues imprenables sur les montagnes et la mer. De plus, cette saison garantit une atmosphère paisible, avec des sentiers bien moins fréquentés.
Explorer les plages de Palma
Même si l’eau est trop froide pour la baignade en janvier et février, les plages de Palma demeurent des lieux parfaits pour se détendre et respirer l’air marin. Cala Major, une plage située à proximité du centre-ville se prête particulièrement bien aux promenades tranquilles en bord de mer. Durant l’hiver, ces plages offrent une ambiance paisible, loin de la frénésie des touristes estivaux.
Balades en vélo ou à pied
Avec un climat modéré, l’hiver se prête parfaitement à l’exploration de Palma à vélo ou à pied. Les balades le long du bord de mer sont particulièrement plaisantes, tout comme la marche dans les ruelles du centre historique. En parcourant les quartiers typiques de La Lonja et Santa Catalina, vous aurez aussi l’occasion de découvrir de magnifiques monuments et d’admirer l’architecture locale.
Activités culturelles et historiques à Palma pendant l’hiver
Lors de la basse saison à Palma, il n’y a plus de foule de touristes. Vous pouvez profiter de ce cadre paisible pour visiter les monuments historiques et les musées en toute quiétude.
Visiter la cathédrale La Seu
Impossible de visiter Palma sans s’arrêter à la cathédrale La Seu, un chef-d’œuvre gothique d’une beauté exceptionnelle. L’hiver est le meilleur moment pour profiter de ce monument sans une foule de touristes et pour apprécier pleinement sa façade imposante et son intérieur somptueux. De plus, des événements culturels ou des concerts sont organisés dans ce cadre majestueux pendant la saison basse.
Visiter les musées de Palma
La saison hivernale est également indiquée pour découvrir les nombreux musées et sites culturels de Palma. Par exemple, le musée Es Baluard dédié à l’art moderne et contemporain expose une collection remarquable, tandis que le musée de Majorque fait voyager ses visiteurs dans l’histoire fascinante de l’île. Avec une fréquentation réduite en hiver, ces lieux se découvrent dans une atmosphère paisible et agréable.
Promenade dans le centre historique
Avec ses ruelles étroites, ses charmantes places ombragées et ses bâtiments anciens, le centre historique de Palma doit être inscrit dans votre carnet de voyage. En hiver, la vieille ville révèle tout son charme sans la foule des beaux jours. Prenez le temps de flâner sur la Plaça Mayor ou dans le quartier de La Calatrava pour savourer la tranquillité unique de cette saison. N’oubliez pas également de profiter de la gastronomie locale ainsi que des spas et des saunas pour vous détendre.
Articles similaires
- Quelle est la meilleure période pour voyager en Alaska ?
- Quand partir à l’île Maurice pour se baigner : les mois idéaux pour profiter de l’eau chaude
- Quelle est la période idéale pour découvrir Zanzibar ?
- Que faire à Paris quand il fait froid ?
- Vacances d’hiver à la montagne : comment avoir un parfait séjour ?

Grand passionné de randonnée et de voyages nature, Alexander partage ses découvertes et ses conseils pour des voyages écoresponsables.