Amsterdam, avec ses nombreuses attractions et son ambiance décontractée, est une destination idéale pour les familles. Que vous soyez amateur de culture, de nature ou de découvertes, cette ville a quelque chose à offrir à tous les âges. Voici un guide détaillé pour profiter au maximum de votre séjour de trois jours dans la capitale néerlandaise.
Sommaire
Jour 1 : Découvrez le cœur historique d’Amsterdam avec les enfants
Pour un séjour de trois jours en famille avec vos enfants à Amsterdam, vous pouvez consacrer le 1ᵉʳ jour à découvrir le centre historique de la ville d’Amsterdam. À cet effet, suivez les conseils Petit Futé pour visiter Amsterdam en 3 jours et commencez votre séjour par la place Dam qui se trouve au cœur de la capitale néerlandaise. La place offre un excellent point de départ pour s’imprégner de l’atmosphère unique d’Amsterdam.
La belle architecture du Palais Royal et le musée de cire Madame Tussauds de la ville ne manqueront pas d’impressionner vos enfants et leur permettront de rencontrer leurs personnages préférés.
Jour 2 : Les musées et activités culturelles adaptées aux familles
Le quartier des musées
Le Rijksmuseum est un grand musée d’Amsterdam qui propose des parcours spécialement conçus pour les enfants. Ils peuvent ainsi découvrir les chefs-d’œuvre de l’âge d’or hollandais de manière ludique. Le musée fournit également des livrets de jeux et des chasses au trésor pour maintenir leur intérêt tout au long de la visite.
Le musée NEMO
Vous identifierez aisément le musée des sciences NEMO grâce à son architecture en forme de navire. Faites-y un tour pour permettre à vos enfants de participer à des expériences scientifiques interactives. Le toit qui sert en même temps de terrasse pour le musée offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville.
Le musée Anne Frank
Pour faire découvrir l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale à vos enfants, vous pouvez de même planifier une visite en famille au musée Anne Frank. Les écrits d’Anne Frank vont leur faire vivre une expérience émouvante et éducative qu’ils ne seront pas encore prêts d’oublier.
L’Artis Royal Zoo
Le Zoo Artis est l’un des zoos les plus connus et les plus anciens des Pays-Bas. Avec plus de 750 espèces différentes d’animaux, un planétarium et un parc arboré, les enfants peuvent trouver de quoi se distraire. Permettez-leur alors de découvrir une partie de la faune mondiale en leur faisant visiter le Zoo Artis pendant votre séjour de 3 jours à Amsterdam.
Jour 3 : Exploration des quartiers verts et détente en famille
Après les découvertes, c’est le temps maintenant de se détendre. Et pour cela, pensez à faire une descente en famille le 3ᵉ jour au Vondelpark, le plus grand parc d’Amsterdam. En tant que parents, vous pouvez profiter de la quiétude des lieux pendant que vos enfants jouent sur les aires de jeux. Le parc abrite également un théâtre en plein air où des spectacles gratuits sont régulièrement organisés pendant l’été.
Pour une dose de divertissement, n’oubliez pas que le parc Amsterdam Dungeon propose des spectacles interactifs dédiés principalement aux enfants.
Comment optimiser votre séjour de 3 jours à Amsterdam pour le rendre plus agréable ?
Pour optimiser votre séjour à Amsterdam, la capitale néerlandaise, vous devrez planifier un certain nombre d’éléments au préalable que sont :
- L’hébergement.
- Le transport.
- La restauration.
Choisissez un hébergement en plein centre de la ville ou près d’une station de tramway pour optimiser votre voyage. Vous pouvez ainsi privilégier les quartiers de Jordan ou De Piip, car ils sont plus calmes et familiaux. Pour les déplacements, vous pouvez louer des vélos pour vos enfants comme le font la plupart des voyageurs, car les déplacements à vélo sont populaires à Amsterdam. Les restaurants, les brasseries et les cafés sont généralement accueillants pour les enfants, proposant des spécialités locales comme les poffertjes ou les stroopwafels.
Articles similaires
- Amsterdam : activités incontournables à découvrir
- New-York : Que peut-on y faire avec des enfants en 2 ou 5 jours ?
- Croisière en Europe du Nord 2022 : itinéraire et infos nécessaires
- Où partir en week-end en amoureux en Europe : destinations romantiques
- Que faire à Paris ce week-end avec des enfants ?
Passionnée par les voyages et les découvertes culturelles, Sophie Martin partage ses conseils et expériences pour voyager malin tout en économisant.