Les vacances constituent l’occasion parfaite de changer de destination. Profiter du soleil, de la mer, de la plage aide à se déconnecter de sa routine quotidienne et permet de s’évader vers une nouvelle destination. L’un des pays les plus appréciés pour les vacances ou pour une retraite personnelle est l’Espagne, ce pays d’Europe riche en couleurs et aux paysages diversifiés. Pour un séjour confortable, l’idéal est de louer une maison de vacances, une villa.
Sommaire
Louer une villa en Espagne, une alternative avantageuse
Si vous voyagez en famille ou avec des amis, prendre des chambres d’hôtel peut s’avérer très coûteux. C’est pour cette raison qu’il est préférable de louer une villa. En fonction du lieu où vous souhaitez résider, vous pourrez faire le choix entre de nombreuses villas offrant plusieurs fonctionnalités. Vous aurez par exemple le choix entre une villa avec une piscine, avec un jardin, avec un balcon ou avec un jacuzzi. L’avantage d’opter pour une maison de vacances avec des amis est que chacun d’entre eux pourra participer aux frais de location. De plus, louer une villa permet de se déplacer librement dans la ville et d’être plus en contact avec les personnes et la culture. On pourra profiter d’une piscine privée à l’abri des regards indiscrets et jouir d’une intimité sans égal. Bref, les locations villa espagne présentent de nombreux avantages qui agrémentent le séjour.
Comment faire pour trouver une villa à louer en Espagne ?
De nombreux sites permettent d’accéder aux différentes offres de location de villa pour des vacances en Espagne. Sur ces sites, vous avez un aperçu des commodités de la maison et une idée des tarifs. Les offres sont regroupées en fonction des zones, du nombre de pièces et des frais de location. Il suffira de choisir l’offre qui convient le mieux, en fonction de votre budget et de vos goûts.
Il existe aussi des agences immobilières avec lesquelles vous pouvez prendre contact depuis votre pays de résidence afin de régler les formalités de location. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous installer une fois arrivé. Il est conseillé de louer sa villa à l’avance pour profiter des meilleures offres. De plus, cela permet d’être soulagé, tout en sachant que la question de l’hébergement est déjà réglée.
Une fois que le client trouve la propriété qui lui correspond, il ne lui reste plus qu’à contacter l’agent immobilier ou le propriétaire du bien afin de régler le dépôt de garantie. Cette caution constitue une sécurité pour le propriétaire. Avant le paiement, le futur locataire peut demander des photos et poser des questions sur la maison de vacances. Ensuite, il effectuera le paiement avant d’entrer en possession des lieux.
Ci-dessous, retrouvez quelques suggestions de villas que vous pouvez louer pour des vacances en Espagne.
Une location de villa sur la Costa Brava
Les villas de vacances situées à Costa Brava, en Catalogne, offrent un grand confort tout en étant à proximité des plages, des criques et des petits villages de la région. La plupart d’entre elles sont équipées d’une piscine avec un accès aux animaux selon la villa. Louer une villa à Costa Brava offre la possibilité de se rendre facilement à la Costa Dorada ou encore de visiter Lloret de Mar ou même d’y louer sa villa. Il est aussi possible de louer son bien à Tossa de Mar ou sur les Iles Mèdes.
Une location de villa sur la Costa Dorada
Il est très facile de trouver des villas à louer lorsqu’on voyage en famille ou avec des amis à Costa Dorada. Louer une villa dans cette région de l’Espagne permet d’être à proximité des points d’eau claire ou encore des plages infinies. Il existe plusieurs offres de villa à louer avec plusieurs chambres, une piscine privée et un accès illimité à internet. Louer une maison de vacances à Costa Dorada offre la possibilité de se baigner dans la mer, de faire des activités nautiques ou encore de visiter le Port Aventura, le plus grand parc d’attraction de la côte.
Une location de villa sur la Costa Blanca
À Costa Blanca, des offres de villa en location sont disponibles à Calpe, à Benissa, à Javea ou encore à Altea. On y retrouve des villas de quatre pièces ou plus, avec une piscine privée, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Choisir stratégiquement sa villa permet d’être à proximité des plages, des parcs d’attractions et des nombreux restaurants. C’est l’opportunité pour visiter les grottes et les nombreuses stations balnéaires animées à longueur de journée.
Une location de villa sur la Costa del Sol et Andalousie
À Almunecar, à Nerja ou à Malaga, trouver une villa de vacances n’est pas chose compliquée pour profiter du soleil. Des services d’entretien et de nettoyage du linge sont disponibles en fonction des offres. Résider à la Costa del Sol ou en Andalousie permet de découvrir les nombreux joyaux naturels qui s’y trouvent. C’est aussi une occasion de découvrir les stations balnéaires ou les villages de pêcheurs.
Quelques conseils pour louer sa villa en Espagne
Pour que la location de la maison de vacances se passe sans encombres, voici quelques conseils qui pourraient servir.
Vérifier la réputation de la plateforme de location ou de l’agence immobilière
Avant toute démarche, il est important de vérifier la fiabilité de l’agence immobilière ou du site sur lequel vous souhaitez trouver le bien à louer. Certaines agences immobilières sont parfois impliquées dans des affaires de fraude et d’escroquerie, pendant que des cybercriminels peuvent se faire passer pour des propriétaires de biens immobiliers. En toute chose, il faut faire preuve de vigilance et mener toutes les recherches nécessaires avant de débourser une quelconque somme.
Faire attention à l’emplacement de la villa à louer
Si vous prévoyez de voyager en Espagne afin de visiter la capitale du pays par exemple, il est important de louer une maison qui se retrouve au cœur de la ville. Cela vous évitera de faire de longs trajets avant de vous rendre à l’endroit souhaité et de dépenser en frais de transport. Si par contre, vous souhaitez vous retrouver au bord de la mer, dans le calme et la tranquillité, vous devrez revoir vos critères. De plus, il faut s’assurer que votre maison est à proximité des commerces importants tels que :
- Le marché ;
- Les restaurants ;
- Les centres d’intérêts.
S’assurer de toutes les commodités de la maison
Si vous désirez une maison avec une piscine et une connexion wifi par exemple, il est recommandé de s’assurer que la maison regroupe tous ces critères avant de payer quoi que ce soit. Il faudra aussi faire attention à la superficie des pièces, aux moyens de sécurité mis en place (caméra de surveillance, service de gardiennage). Pour un séjour en toute sérénité, il est important que la villa soit conforme à vos désirs.
Articles similaires
- Sun Location : Avis et retours d’expérience pour un voyage réussi
- Où réserver son logement de vacances ?
- Quel type d’hébergement pour vos vacances entre amis en Espagne ?
- Vacances en famille à la mer : les meilleurs hébergements pour petits et grands
- De quoi ai-je besoin pour la location d’une voiture à Paris ?
Grand passionné de randonnée et de voyages nature, Alexander partage ses découvertes et ses conseils pour des voyages écoresponsables.