Application randonnée gratuite sans internet

Quelles sont les applications gratuites de randonnée sans internet qui existent ?

Nombreuses sont ces personnes qui désirent découvrir de nouveaux horizons. La randonnée est un excellent moyen d’y parvenir. À défaut d’avoir un guide pour le faire, il est possible de se servir d’une application. Aujourd’hui, elles sont nombreuses, gratuites et utilisables sans internet. Cet article en présente quelques-unes.

1. AllTrails

Près de 20 millions de personnes utilisent AllTrails de nos jours. Elle est gratuite, accessible sans internet et est très appréciée par les utilisateurs. Depuis sa sortie en 2010, AllTrails propose une grande variété de cartes. À titre illustratif, il est possible d’accéder aux éléments suivants :

  • Les cartes All trails ;
  • Les cartes satellites ;
  • Les cartes OpenStreetMap ;
  • Les cartes randonnées.

AllTrails ne s’arrête pas là. L’application permet également d’avoir une liste complète des randonnées à proximité de chez soi. Ainsi, il devient plus facile de se repérer en plein trajet, même sans une connexion internet. De plus, l’application propose des options et des astuces de voyage très intéressantes. Par exemple, il est possible de voir les dénivelés ou encore obtenir l’heure d’apparition du soleil et de la lune.

2. Visorando

L’application Visorando appartient à une entreprise du même nom

L’application Visorando appartient à une entreprise du même nom. Elle est très utilisée dans l’Hexagone et dans le monde. Depuis sa mise en ligne, Visorando compte 20 000 randonnées permettant d’avoir un carnet de voyage bien fourni.

Les cartes disponibles sur Visorando sont assez précises et sont disponibles hors ligne. En France et Outre-mer, elles sont accessibles gratuitement durant une période donnée. Passé ce délai, il faut souscrire à un abonnement mensuel ou annuel. Visorando permet de parcourir 1 000 km2 de route sans aucune connexion internet. Cela est possible grâce à la mise en cache des tuiles. Ces dernières représentent juste des images carrées qui ne sont en réalité qu’une partie du fond de carte.

En plus d’avoir des cartes de randonnée gratuitement, l’application permet à tout le monde de proposer un parcours. Une fois qu’il est validé par l’équipe de modérateurs de l’application, il est mis en ligne. Ainsi, il permettra à un autre utilisateur de mieux préparer son voyage et d’en profiter pleinement.

Visorando, c’est une application assez simple et intuitive. Il suffit de faire une recherche sur la randonnée souhaitée et elle s’affiche. Le trajet peut être enregistré et mis en favori au besoin. Il est également possible de partager sa localisation avec ses proches.

3.  Wikiloc

Créée en 2006, l’application Wikiloc n’est pas encore très populaire comme certaines applications de randonnée. Toutefois, elle est assez intéressante puisqu’elle permet d’obtenir gratuitement plus de 27 millions d’itinéraires partout dans le monde. Avec l’application Wikiloc, il est possible d’accéder aux cartes OpenStreetMap hors connexion.

Wikiloc offre également d’autres avantages qui ne nécessitent pas la connexion. Il est possible :

  • D’avoir le temps de randonnée en direct ;
  • Le dénivelé parcouru ;
  • Le niveau de difficulté du parcours ;
  • Activer le suivi en direct.

À tout cela s’ajoute la facilité d’utilisation. Il est en effet facile de naviguer entre les rubriques et d’accéder facilement aux onglets.

En somme, il est possible de faire de la randonnée grâce à 3 différentes applications intéressantes. Elles sont toutes gratuites au téléchargement et sont aussi fonctionnelles sans internet. Ces applications sont assez pratiques surtout lorsque la couverture réseau dans la région où la randonnée est faite n’est pas excellente.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Check Also

Que faire et visiter à New York en une semaine ?

Que faire et visiter à New York en une semaine ?

Les lumières vives et chaleureuses, les grandes enseignes aux vitrines qui font rêver et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *