5 raisons de visiter Figari

5 raisons de visiter Figari

Si la Corse accueille de nombreux visiteurs chaque année, c’est grâce à la beauté de cette île qui mêle de magnifiques paysages, des plages de sable blanc et des activités sportives. Figari, petit village situé au sud de la Corse, est un coin de paradis parfait pour se détendre et profiter de ses vacances au soleil. L’aéroport présent à Figari vous permettra de poser vos valises pour découvrir la Corse-du-Sud. Si vous hésitez encore à réserver vos prochaines vacances à Figari, voici cinq bonnes raisons de visiter Figari qui sauront vous convaincre.

Visiter les alentours de la Corse-du-Sud

Passer des vacances à Figari, c’est également l’occasion de visiter le reste du Sud de la Corse. Afin de pouvoir vous déplacer librement et facilement, nous vous conseillons de louer une voiture à Figari. À moins que vous souhaitiez rester tout votre séjour à Figari ou que vous prévoyez de vous déplacer en taxi, la location d’une voiture est indispensable pour visiter les alentours.

Figari se situe effectivement entre Bonifacio et Porto-Vecchio qui sont deux villes à ne pas manquer durant vos vacances en Corse. Retrouvez les informations nécessaires ici pour comparer les prix des locations de voitures en Corse.

Découvrir Bonifacio et les îles Lavezzi

Localisée à environ 30 minutes Figari, Bonifacio est connue pour son architecture, son port de plaisance et ses paysages à couper le souffle. Cette ancienne ville médiévale détient de jolies rues et des remparts, vestiges d’une histoire fascinante. Si vous aimez la randonnée et les vues panoramiques, cette ville Corse vous plaira , c’est certain ! La citadelle de Bonifacio offre une vue splendide sur la Corse du sud. Baladez-vous jusqu’aux îles Lavezzi où la nature est au cœur de cet archipel inhabité.

Faire une excursion à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville corse très fréquentée par les vacanciers qui apprécient ses plages, ses activités et sa vie nocturne animée. Situé à 25 km de Figari, nous vous recommandons d’y consacrer une journée complète au cours de votre voyage et d’en profiter pour y passer la soirée. Porto-Vecchio ne manque pas de plages plus charmantes les unes que les autres. 

Les plages de Palombaggla, Folaca et Acciaro sont certainement les plus réputées de cette ville du Sud. En marchant 30 minutes , vous pourrez accéder à la plage de Porto-Novo qui est également un réel petit paradis. En revenant de votre journée plage, profitez-en pour déambuler dans la ville et vous imprégner de l’ambiance nocturne de la ville.

Passer des vacances à Figari

Profiter des plages corses

Le village de Figari est entouré de jolies plages calmes facilement accessibles. Par exemple, si vous vous rendez au village voisin de Figari, Pianottoli-Caldarello, vous aurez l’occasion de découvrir le littoral de presque 10 km qui longe ce village. L’avantage de cette plage à eau transparente, est qu’elle est relativement peu fréquentée

Si vous prévoyez de rester une semaine ou plus, vous aurez le temps de découvrir les plages magnifiques du sud de la Corse. Sachez qu’au sud-est , vous trouverez de grandes plages au sable blanc qui attirent de nombreux touristes tandis au sud-ouest, ce sont surtout de petites criques calmes plus difficiles d’accès comme la crique de San Giovanni.

Pratiquer le sport nautique à Figari

Sur la côte de Figari, il existe des spots de kitesurf et de windsurf notamment au niveau de la plage de la Testa. Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver des cours de voile à l’école qui se trouve sur la côte. Si la voile ne vous tente pas, vous pourrez opter pour du wakeboard, du kayak ou même pour du ski nautique ! Des stages de plongée vous sont également proposés pour observer les fonds marins corses. C’est à Pianottoli que des baptêmes de plongée sont organisés.

Découvrir les paysages de Figari

La région du Sud de la Corse est entourée de nature qui forme de somptueux paysages. Si vous aimez la randonnée, de nombreux sentiers au départ de Figari vous permettront de découvrir les petits villages voisins et les secrets de la nature Corse. L’idéal est de suivre les sentiers qui longent la côte en surplombant la mer pour bénéficier de vues fantastiques sur la mer méditerranéenne.

N’hésitez pas à vous rendre à la cascade de Piscia di Gallu au cours de votre voyage. Avec plus de 60 m de hauteur, cet endroit vous offre un vrai spectacle de la nature. Pour les plus flemmards, il est possible de prendre la voiture et d’aller à Conca qui est situé à un peu moins d’une heure de route de Figari. Une fois arrivée là-bas, vous pourrez rejoindre l’un des départs du GR20.

Déguster les spécialités corses

À l’heure de l’apéritif, dégustez le bon vin de Figari accompagné de charcuterie corse. En termes de charcuterie, le figatellu est un incontournable culinaire de région. Cette saucisse de foie et de viande de porc se déguste grillé à la poêle ou cru et sec pour l’apéritif. Autre charcuterie typique de Figari est le jambon prisuttu

La charcuterie corse dispose d’un goût unique grâce au régime alimentaire des cochons qui se nourrissent principalement de glands et de châtaignes. En Corse vous pourrez également acheter du bon miel local qui bénéficie de la riche végétation de l’île et de son doux climat.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Où partir en février au soleil : destinations chaudes recommandées

Top 6 des destinations chaudes recommandées pour un voyage en février

Le mois de février est souvent synonyme de froid et de grisaille pour de nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *