Voyager est le meilleur moyen de découvrir du pays et de se confronter à d’autres réalités. C’est également en voyageant qu’il est possible de se distraire et faire de nombreuses découvertes. Parmi les destinations enrichissantes, la Crète figure en bonne position. Que faire dans cette région du monde en famille ? La réponse dans cet article.
Sommaire
Visiter les plus grandes villes de Crète
Mettre la Crète dans son carnet de voyage pour les vacances, c’est faire le choix de passer une période magnifique. Cet endroit regorge de nombreux endroits à visiter absolument en famille. Certains sont cependant incontournables.
La Cannée
La Cannée, l’ancienne capitale de la Crète est une région au patrimoine architectural riche. Située au nord-ouest de la Crète, c’est l’endroit par excellence pour :
- Découvrir l’emblématique port vénitien ;
- Découvrir les musées riches d’histoires ;
- Admirer le coucher du soleil depuis le phare de la ville.
La Cannée est une ville où il est difficile de s’ennuyer en famille. Il est possible d’y passer des jours sans aucun problème, car l’hôtellerie est bien développée. Toutefois, l’une des astuces voyage, qui est recommandée pour un tel endroit, c’est de faire une réservation.
Héraklion
Passer les vacances sur l’île de Crète est également un moyen d’apprendre énormément. Si la Cannée aide à découvrir la région, Héraklion fait encore mieux. Cette ville de la Crète n’est certainement pas la plus belle, mais est riche en histoires. Pour preuve, c’est elle qui dispose des plus grands sites culturels de la région. Dans la ville de Héraklion, il est possible d’enrichir sa culture en visitant :
- Le musée archéologique ;
- Le musée ethnographique et historique.
Se détendre sur les plages de Crète
L’île de Crète regorge de nombreuses plages pour se détendre en famille. Les options sont nombreuses.
Balos beach
Se rendre à Balos beach est une chose importante à faire une fois en Crète. C’est l’une des plages les plus célèbres de l’île. Ce qui plaît particulièrement à Balos beach, c’est qu’il s’agit d’un immense lagon d’un bleu exceptionnel. C’est le cadre parfait pour être en communion avec la nature.
La plage d’Elafonisi
Élafonisi est également une plage à ne pas manquer pour un déplacement en Crète. Elle fait partie des plus belles de la région. Outre le charme du paysage, la particularité de la plage d’Elafonisi, c’est qu’elle dispose d’un sable rose. Un phénomène bien étrange qui attire les foules dans cet immense lagon paisible.
Faire de la randonnée
Pour les amoureux de la marche et de la découverte, la Crète offre un magnifique paysage à découvrir à pied. En effet, la randonnée est une activité à ne pas manquer pour apprécier les zones intéressantes de l’île. Sur cette base, il est possible de randonner à plusieurs endroits.
Les gorges de Samaria
Les gorges de Samaria font partie des plus belles randonnées du monde. En effet, elle offre un très beau circuit à parcourir. Pour les amoureux de la randonnée, c’est l’endroit par excellence pour marcher et admirer le paysage. Toutefois, il faut partir avec les équipements qu’il faut.
Les gorges de Zakros
Cet endroit est moins connu que les gorges de Samaria. Elle offre également un paysage magnifique. Cependant, les conditions ne sont pas les mêmes Zakros. Il s’agit d’une belle expérience pour ceux qui aiment relever les défis.
Articles similaires
- Quelles sont les activités à faire en Crète en famille ?
- Top des plus belles plages de la Thessalonique ?
- Les plus beaux endroits à visiter sur la presqu’île de Crozon
- Dans quelle région de la France se rendre pour les vacances en été ?
- Côte d’Opale : les atouts de cette destination de vacances

Grand passionné de randonnée et de voyages nature, Alexander partage ses découvertes et ses conseils pour des voyages écoresponsables.