Croisière tour du monde en 365 jours : le parcours idéal

Ce qu’il ne faut pas rater pour une croisière Tour du monde inoubliable

Vous ne savez pas où partir en vacances, mais vous avez envie d’explorer de nouveaux horizons ? Si oui, il peut être intéressant d’envisager une croisière Tour du monde. Dépaysant et incontestablement agréable et instructif, ce type de voyage permet de partir à la découverte des destinations les plus prisées sur les cinq continents. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type d’aventure, voici le point sur les escales à ne surtout pas rater pour une croisière Tour du monde d’une durée de 365 jours.

Les escales incontournables en Afrique

Pour les croisières Tour du monde, les escales en Afrique sont toujours fascinantes, et ce, quel que soit le lieu de départ. Il faut dire que l’Afrique se caractérise par sa richesse en couleurs et la diversité de ses paysages où modernisme citadin se mêle parfois à une faune et une flore époustouflantes. En Afrique, l’itinéraire le plus parcouru avec une compagnie comme MSC ou Seabourne (spécialisée dans les croisières Tour du monde) compte des destinations telles que :

  • Le Canal de Suez,
  • Le Cap en Afrique du Sud,
  • Walvis Bay en Namibie,
  • Les îles du Cap-Vert, etc.

Vieille de plusieurs centaines d’années, la ville du Cap est l’une des plus attrayantes d’Afrique du Sud. Particulièrement riche en histoire, le Cap compte notamment de nombreux musées, mais aussi plusieurs vignobles et bâtiments administratifs. Pour ce qui est du Canal de Suez, il s’agit d’un trajet généralement incontournable pour les bateaux qui voguent entre le continent asiatique et européen.

Vous avez également Walvis Bay en Namibie qui attire de nombreux touristes à travers le monde en raison de son port, mais surtout de sa faune impressionnante. Walvis Bay, c’est par ailleurs une excellente occasion pour partir à la découverte de la riche histoire d’un pays comme la Namibie. Quant aux îles du Cap-Vert, elles font partie des plus belles en Afrique, avec leur végétation et leur belle eau turquoise. 

L’itinéraire à ne pas rater en Europe et en Océanie

Si le lieu de départ de votre croisière Tour du monde en 365 jours est la France, alors vous commencerez certainement votre voyage par une visite du port de Marseille. Vieux de plus de cent ans, le port de Marseille représente à ce jour l’un des symboles les plus représentatifs de la ville de Marseille. Desservi par une compagnie comme MSC ou Ponant, le port de Marseille attire chaque année des millions de visiteurs. À bord de votre bateau, laissez-vous séduire par le riche passé historique de la ville de Marseille et de son port. 

Après le port de Marseille, vous pouvez continuer sur l’Espagne afin de visiter Barcelone et ses beaux quartiers. L’espace d’une journée, goutez au plaisir de la vie à Barcelone rythmée par de nombreuses manifestations culturelles. L’Italie, les îles d’Angleterre ainsi que la Grèce et ses belles plages de Thessalonique représentent aussi d’agréables escales. En Italie, vous pourrez notamment vous enivrer de la gastronomie et de la nature de ce pays. L’Italie vous fera également voyager par ses beaux musées.

En Océanie, n’hésitez pas à vous laisser tenter par la Polynésie française, la Nouvelle-Zélande et la ville de Sydney en Australie (la plus grande île du monde). Sydney se caractérise notamment par son multiculturalisme et son dynamisme. Sydney et l’Australie plaisent aussi par leur climat et leurs infrastructures modernes qui attirent de nombreuses personnes à travers le monde. Visiter l’île de l’Australie et la ville de Sydney, c’est aussi partir à la rencontre d’une faune impressionnante. En dehors de l’Australie, des escales en Nouvelle-Zélande et en Polynésie française vous plairont aussi au cours de votre croisière Tour du monde en 365 jours.

Les escales incontournables en Amérique et en Asie

Une croisière Tour du monde en 365 jours organisée par la compagnie MSC ou n’importe quel autre acteur du monde des croisières inclura toujours l’Amérique dans son itinéraire. Ce type de voyage permet donc d’en apprendre plus sur un pays comme le Costa Rica ou les États-Unis et certaines de ses villes phares telles que Miami ou New York. En effet, les États-Unis sont dotés de nombreux ports qui permettent de faire plus facilement des escales. À New York par exemple, vous pourrez visiter la statue de la Liberté, l’Empire State Building ou Times Square. À Miami, vous pourrez surtout profiter de l’ambiance festive et des plages paradisiaques de la ville.

Quant aux escales en Asie et en Amérique latine, elles vous permettront de découvrir :

  • Le Chili,
  • Mumbai en Inde,
  • Aqaba,
  • Oman,
  • Singapour,
  • Hong Kong,
  • L’Indonésie, etc.

Visiter une ville comme Mumbai vous permettra notamment d’aller à la découverte de l’industrie du cinéma en Inde. Quant à Hong Kong et Singapour, ils vous surprendront par leur architecture futuriste et leur gastronomie. 

Pourquoi réserver une croisière MSC pour visiter le monde ?

Une croisière de 365 jours autour du monde avec MSC Croisière vous permettra de bénéficier d’avantages uniques, tels que : des services de haute qualité, ; un excellent personnel, de bons conseils et une assistance pendant votre voyage avec un interlocuteur dédié, l’accès à des destinations et des événements exclusifs. Avec MSC, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que chaque détail de votre voyage est pris en charge.

De plus, MSC propose un large éventail d’activités et de divertissements pendant votre voyage, tels que : dîners privés, cocktails, événements musicaux et de danse, expositions d’art et spectacles. Toutes ces expériences peuvent être adaptées à vos besoins afin que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage.

MSC Croisières propose également des forfaits exclusifs pour tous les types de voyageurs, des familles à la recherche d’activités amusantes aux groupes d’entreprises nécessitant des services plus professionnels. Avec les itinéraires sur mesure de MSC, vous pouvez explorer des destinations étonnantes à travers le monde tout en profitant d’un confort inégalé à chaque étape du voyage ! Pour réserver une croisière MSC, il suffit de choisir un itinéraire qui correspond à vos besoins de voyage, sélectionner le navire et la cabine de votre choix, et choisir les services dont vous souhaitez bénéficier pendant votre voyage.

Articles similaires

3.4/5 - (13 votes)

Check Also

Que faire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines : un paradis caché

Que visiter dans le paradis insulaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

Possession caribéenne aux paysages volcaniques grandioses, Saint-Vincent séduit par son charme authentique mêlant sites naturels …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *